23
Septembre
Les élections des représentants des parents d'élèves se dérouleront vendredi 11 octobre 2024
Par Thomas Andrieu • Publié le 23/09/2024
Par Thomas Andrieu • Publié le 23/09/2024
Dans les écoles, les collèges, les lycées, les parents d'élèves élisent tous les ans, début octobre, des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d'école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d'administration pour les établissements scolaires du second degré.
Le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école et adopte le projet d'école. Il établit le projet d'organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l'école, notamment l'intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l'hygiène scolaire, la sécurité des enfants.
Chaque parent est électeur et éligible sous réserve pour les parents d'enfant mineur de ne pas s'être vu retirer l'autorité parentale. Il ne dispose que d'une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.
Pour l'année scolaire 2024-2025, les élections des représentants des parents d'élèves sont prévues vendredi 11 octobre 2024. Le conseil d'école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans le mois suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d'élèves.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 30 septembre 2024 à minuit et, jusqu'à cette date, le dépôt d'une candidature peut se faire directement auprès du gardien ou du directeur de l'école.
Le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école et adopte le projet d'école. Il établit le projet d'organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l'école, notamment l'intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l'hygiène scolaire, la sécurité des enfants.
Chaque parent est électeur et éligible sous réserve pour les parents d'enfant mineur de ne pas s'être vu retirer l'autorité parentale. Il ne dispose que d'une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.
Pour l'année scolaire 2024-2025, les élections des représentants des parents d'élèves sont prévues vendredi 11 octobre 2024. Le conseil d'école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans le mois suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d'élèves.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 30 septembre 2024 à minuit et, jusqu'à cette date, le dépôt d'une candidature peut se faire directement auprès du gardien ou du directeur de l'école.
Aucun commentaire